Récemment, la Clinique de l’Europe Amiens eu le plaisir de collaborer avec Les Tricopines du Cœur, une association locale d’Ailly-sur-Noye engagée dans la confection de petits vêtements pour les bébés prématurés hospitalisés au CHU et en clinique. Mais leur engagement ne s’arrête pas là ! L’association réalise également des bonnets pour les patients en chimiothérapie, leur offrant ainsi un peu de douceur et de réconfort durant leur traitement.
Collecte de draps et Jersey en coton pour une belle cause
Dans le cadre de cette collaboration, une collecte de draps et jersey 100% coton a été mise en place dans le service de chimiothérapie accessible à tous. Cette collecte est toujours en cours. Si vous souhaitez y participer, vos dons seront les bienvenus !
Un réseau de solidarité au service des personnes fragilisées par la maladie
Une partie des créations des Tricopines du Coeur est remise à l’association Seinboliquement Rose, qui les redistribue ensuite dans plusieurs pôles hospitaliers de la région dont la Clinique de l’Europe Amiens, un réseau de solidarité au service des personnes fragilisées par la maladie.
Les Tricopines du Cœur sont également en lien avec l’association Mon Bonnet Rose, qui organise chaque année un challenge en quatre étapes pour la confection de bonnets destinés aux patients atteints de cancer. Une belle chaîne de solidarité qui permet d’apporter du soutien aux personnes atteintes d’un cancer.
Un grand merci aux Tricopines du Cœur pour leur engagement et leur générosité !
Si vous souhaitez en savoir plus ou contribuer à ces initiatives, n’hésitez pas à les contacter : lestricopinesducoeur80@gmail.com